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Décret n° 2010-1651 du 28 décembre 2010 relatif à la direction des résidents à l’étranger et des services généraux, JORF n°0301 du 29 décembre 2010 page

Détail d’un texte
JORF n°0301 du 29 décembre 2010 page
texte n° 65

DECRET
Décret n° 2010-1651 du 28 décembre 2010 relatif à la direction des résidents à l’étranger et des services généraux

NOR: BCRE1028033D

Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, porte-parole du Gouvernement,
Vu le code général des impôts ;
Vu le livre des procédures fiscales ;
Vu le décret n° 62-1587 du 29 décembre 1962 modifié portant règlement général sur la comptabilité publique ;
Vu le décret n° 97-464 du 9 mai 1997 modifié relatif à la création et à l’organisation des services à compétence nationale ;
Vu le décret n° 2008-310 du 3 avril 2008 modifié relatif à la direction générale des finances publiques ;
Vu le décret n° 2009-208 du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publiques ;
Vu l’avis du comité technique paritaire central de la direction générale des finances publiques en date du 5 novembre 2010,
Décrète :

Article 1

La direction des résidents à l’étranger et des services généraux est un service à compétence nationale, rattaché au chef du service des ressources humaines de la direction générale des finances publiques.

Article 2

La direction des résidents à l’étranger et des services généraux est dirigée par un directeur ayant la qualité de comptable public principal.

Article 3

La direction des résidents à l’étranger et des services généraux assure, sans préjudice des compétences dévolues à d’autres services de la direction générale des finances publiques, la mise en œuvre de missions dévolues à cette direction générale en ce qui concerne notamment :
1° L’assiette et le contrôle des impôts, droits, cotisations et taxes de toute nature ;
2° Le recouvrement des impôts, droits, cotisations et taxes de toute nature ;
3° La recherche des renseignements nécessaires à l’assiette, au recouvrement et au contrôle des impôts, droits, cotisations et taxes de toute nature ;
4° Le contrôle et le paiement des dépenses publiques, la centralisation des écritures comptables et la production et la valorisation des comptes de l’Etat.
Elle assure l’exécution de tâches de toute nature ou de missions particulières qui lui sont confiées par le directeur général des finances publiques.
Un arrêté du ministre chargé du budget fixe la liste et l’organisation de ces missions.

Article 4

La direction des résidents à l’étranger et des services généraux peut notamment comprendre, outre les services de direction, des services d’assiette, des brigades de contrôle, de vérification ou de recherche, des services comptables, des services ayant en charge des missions foncières ou particulières.

Article 5

Les dispositions des articles 1er à 4 entrent en vigueur à la date d’effet de la nomination de l’administrateur des finances publiques placé à la tête de la direction des résidents à l’étranger et des services généraux.

Article 6

Le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, porte-parole du Gouvernement, est chargé de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 28 décembre 2010.

François Fillon
Par le Premier ministre :
Le ministre du budget, des comptes publics,

de la fonction publique et de la réforme de l’Etat,

porte-parole du Gouvernement,

François Baroin


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